Deux salles de radiographie ont été livrées à Zaporizhia
C'est devenu réalité ! C'est avec grand plaisir que nous annonçons la livraison de l'équipement médical en Ukraine.
Grâce à de nombreuses personnes, et en particulier à M. Cédric L., deux systèmes de radiographie à rayons X "Philips Diagnost 20 Tube Comet" et "Philips Bucky Diagnost" ont été démontés, livrés en Ukraine et ont passé avec succès les formalités douanières. Ces appareils ont été gracieusement offerts par l'hôpital de Nyon et par le cabinet médical de Lausanne.
Destination : Hôpital régional pour enfants et centre de rééducation de Zaporizhia.
Nous espérons que la dernière étape - l'installation et la mise en service de ces systèmes de haute qualité - ne prendra pas de retard et permettra aux médecins de diagnostiquer les maladies et de donner une chance aux patients de se rétablir plus rapidement. En plus des équipements, l'hôpital et le Centre ont reçu du mobilier médical pour les bureaux, des poussettes et des jouets pour les enfants.
Nous remercions vivement toutes les personnes pour leur aide et leur soutien à chaque étape de ce projet : les volontaires allemands pour le démontage, les Nyonnais pour la traduction des documents guides, les habitants de Lausanne et de Zaporizhia pour la logistique, ainsi que les membres de l'association ACRU. Nous remercions tout particulièrement Patrice R. et Philippe B., représentants de Philips et de la clinique de Nyon, pour leur aide substantielle dans le démontage et le transport de cet équipement extrêmement complexe, dont certaines pièces pesaient entre 300 et 500 kg.
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce grand succès : Anna L., Alex et Olena, Arthur S., Oleksandr N., Ruslan H., Emmanuel G., Ihor R., Frank L., Volodymyr M., Kristiana I., Arno S., Oleg, ainsi que Vasyl' et Nina, conducteurs de l'association de bénévoles de Zaporizhia.
Nous remercions chaleureusement Anna L. pour l'inspiration, l'organisation et la gestion de cette mission caritative. Grâce à son enthousiasme, nous sommes très fiers d'ajouter ce succès à l'histoire de notre association. Et, bien sûr, nous attendons avec impatience de continuer à travailler dans cette direction !
Ensemble, nous avons réussi !