COLLECTE DE FONDS : 100 VEHICULES SPECIALISES POUR LES DEMINEURS EN UKRAINE
L'Ukraine subit une véritable invasion militaire de la part de la Russie. L'une des conséquences durables, au-delà de la période de guerre active, sera la contamination des zones à usage civil et des terres agricoles par des objets dangereux liés au conflit militaire, ce qui présente une série de risques pour le rétablissement à court et à moyen terme des territoires touchés. Par exemple, les mines et les munitions non explosées présentent un risque direct pour la vie des civils, des travailleurs agricoles, ainsi que pour les machines agricoles essentielles.
La situation qui se dessine est particulièrement difficile en raison de la forte dépendance de l'économie ukrainienne à l'égard de sa production agricole. Il est évident que les opérations agricoles saisonnières doivent être poursuivies dans toute la mesure du possible malgré l'impact effroyable de l'invasion.
Nous mobilisons des ressources internationales pour soutenir le déminage humanitaire en Ukraine. En étroite collaboration avec le service d'urgence de l'État ukrainien, nous développons un logiciel pour soutenir les efforts et assurer l'efficacité des opérations de déminage en numérisant le flux de travail pour le déminage humanitaire.
Par conséquent, nous visons à améliorer un système de notification qui permettra l'enlèvement et la dépollution systématiques des terres contaminées. Le système envisagé réduira le risque de nouvelles pertes humaines et accélérera le redressement socio-économique de l'Ukraine. Nous cherchons également à fournir des équipements et du matériel de déminage.