Service d'assistance juridique gratuite pour les citoyens ukrainiens qui ont quitté l'Ukraine
A la demande de la Représentation de l'Ordre national des avocats d'Ukraine dans la Confédération suisse (Genève), l'Ordre des avocats de Genève a ouvert un service d'assistance juridique gratuite pour les citoyens ukrainiens qui ont quitté l'Ukraine et se sont installés dans le canton de Genève suite à la guerre en Ukraine.
Plusieurs avocats genevois ont accepté de fournir une assistance juridique gratuite dans les domaines du droit d'asile et de l'immigration, des permis de séjour et de travail, de la délocalisation et de l'enregistrement des sociétés, du droit des contrats, etc.
L'assistance juridique sera fournie par téléphone et sur rendez-vous.
Le service commencera à fonctionner le mardi 8 mars et continuera à fonctionner chaque semaine en fonction de la demande et des besoins.
Les citoyens ukrainiens résidant dans le canton de Genève sont priés de demander une assistance juridique gratuite par e-mail : helpukraine@odage.ch, en décrivant brièvement l'essence de la demande.
Vous pouvez écrire en ukrainien, en russe, en anglais et en français, toutes les communications seront traduites par des traducteurs bénévoles.