COLLECTE DE FONDS :
EQUIPEMENT MEDICAL ET AMBULANCES POUR L'UKRAINE
Nous recherchons, achetons et livrons des ambulances d'occasion et neuves en Ukraine.
Les véhicules sont donnés au ministère de la santé de l'Ukraine, aux hôpitaux ainsi qu'au service d'urgence de l'État ukrainien. À ce jour, nous avons livré 220 ambulances et véhicules d'évacuation.
Nous collectons également des dons pour acheter de nouvelles ambulances spécialisées 4×4 de grande capacité, basées sur des modèles testés et durables utilisés par les missions de sauvetage internationales. Ces ambulances peuvent jouer un rôle essentiel dans l'assistance médicale et l'évacuation des personnes vivant dans des zones inaccessibles par les transports urbains normaux. Elles constituent une véritable bouée de sauvetage pour les personnes qui ont besoin d'une assistance médicale urgente, lorsque les conditions exigent des capacités tout-terrain.
L'objectif de la collecte de fonds est d'obtenir 100 ambulances supplémentaires.
Nous avons également transféré des équipements médicaux pour les véhicules médicaux, tels que des défibrillateurs, des masques et des fournitures médicales de premier secours. A ce jour, nous avons collecté et livré 3 camions de fournitures médicales, qui ont été remis à l'ambassade d'Ukraine en Suisse.
Depuis le début de la guerre russo-ukrainienne, plus de 190 ambulances ont été perdues à la suite de tirs d'obus, de bombardements ou d'occupations temporaires. La destruction d'infrastructures essentielles, à savoir 23 000 km de routes, 295 ponts et plus de 600 hôpitaux, entraîne une perte de capacité significative du système existant de soins médicaux d'urgence. Elle rend également beaucoup plus difficile l'évacuation et le transport des victimes dans les zones où les infrastructures ont été détruites. Les véhicules ambulanciers urbains habituels peuvent ne pas remplir pleinement leurs fonctions en raison des terrains difficiles, des réparations peu pratiques et difficiles, et de la mauvaise qualité du carburant en Ukraine.
Le projet devrait améliorer considérablement les capacités du ministère ukrainien de la santé à fournir des soins d'urgence opérationnels aux victimes et à assurer l'évacuation à temps des blessés dans toutes les régions de l'Ukraine, en dépit des conditions de terrain ou d'infrastructure.